Réseau bénévoles CCAS de Douai (59500)

365 pensées positives pour être heureux tous les jours .

vendredi 3 août 2012

Mon dernier rendez-vous avec HR.....

En début de semaine , l'épouse de HR m'a appelé pour me dire que l'état de celui-ci déclinait lentement et bien que ne devant pas y aller cette semaine , je n'ai pu faire autrement que d'y passer mardi après -midi avant mes quelques jours de vacances ! n'étant pas très sûr de le retrouver à mon retour ! Je l'ai trouvé , non recroquevillé sur lui -même ,comme ces derniers temps , mais les jambes relativement tendues , une perfusion de confort s'écoulait pour l'hydrater , son visage était calme , il ne semblait pas souffrir , seule une respiration courte et rapide s'entendait , ce qui laissait présager une fin assez proche….......mais Robert était loin! Je suis resté près de lui un moment lui faisant mes adieux en quelque sorte..........en lui passant ma main sur le front ….. et aujourd'hui , je suis heureux d'y être passé , d'avoir salué mon ami du lundi après midi, une complicité s'était installée entre nous …..car j'ai appris qu'il nous avait quitté hier soir … Toutes mes pensées pour Robert ,cet homme avec qui j'ai fait un bout de chemin ...!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire