Grand jour que ce jour ...mon baptême du feu de bénévole . Le rendez-vous était fixé devant le domicile de la personne à rencontrer . Comme toutes les premières fois , le trac était au rendez-vous . Qui m'attendait derrière cette porte ? Vais-je lui plaire ?
Va-t-elle m'adopter ? plein de questions me traversaient la tête !!
En tous les cas , je serai moi-même face à cette dame que j'appellerai "GG" tout au long de cet accompagnement .
15 heures pétantes , Dominique Pruvost et moi-même étions sur le seuil de la maison . Dring..dring qui est là ! Mme Pruvost et Mr Ducoin du CCAS...je vous ouvre . Elle ouvrit péniblement la porte , gênée aux entournures par son déambulateur . Les présentations ont été faites tout simplement dans le couloir de la maison .
Je découvris une dame élégante et souriante . Elle nous proposa de nous asseoir et l'entretien put commencer .Un échange pas facile pour cause de surdité prononcée .En effet ,GG porte un appareil à chaque oreille et malgré cet appareillage ,la conversation reste difficile . Elle nous proposa ,d'emblée ,de nous mettre face à elle et d'articuler correctement . La conversation fut, de ce fait , plus aisée.Une fois les présentations terminées , Dominique nous laissa seuls .
Le fait d'avoir vécu ma jeunesse dans ce quartier favorisa et alimenta la conversation , puisque tous les 2 en pays de " connaissances" réciproques.
le temps passé en sa compagnie s'écoula très vite et déjà ,nous nous donnions rendez-vous lundi prochain à 15h00 et cela de manière hebdomadaire .
Afin de répondre à ses désirs , je lui lirai le journal , suivi d'un mot fléché et pourquoi pas l'accompagner sur la terrasse si le temps le permet ......
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire