Dring..Dring..Dring ! Notre code entre GG et moi . Je m'annonce et m'invite à rentrer .
L'intérieur de la maison est baigné de soleil ,une demeure agréable à vivre . Je peux comprendre son attachement à rester chez elle .Elle a tous ses repaires ,ses habitudes...c'est son chez elle ! Je lui souhaite d'y résider le plus longtemps possible .Elle me propose une chaise et un jus de fruit d'entrée .J'accepte bien volontiers . Avant de lui faire la lecture , je la complimente sur sa nouvelle coupe de cheveux et sa couleur "violette" propre aux personnes âgées .
GG se fait coiffer à domicile ( côté pratique ). Nous parlons de tout et de rien , de son passé , sa jeunesse ,ses voyages ...en un mot , une vie remplie de bons et mauvais souvenirs .
Je parcours de long en large son magazine destiné au NORD .Après ce déchiffrage de bonnes rubriques , je lui propose un mot fléché ( en vain) .Une heure et demi de discussion doit fatiguer notre GG .
Avant de la quitter , je lui indique ma non présence lundi prochain ( lundi de pentecôte). Elle me raccompagne jusque la porte ,un bisou et me voilà reparti pour un autre lundi ...
je pense que le lundi après -midi restera un jour privilégié pour rendre visite aux dames......
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer