les lundis se suivent .....mais ne se ressemblent pas . Un bon 14h30 devant chez GG un pot de confiture à la main .Dring..Dring ...c'est moi ..je vous ouvre !
Une GG souriante , vêtue d'un beau chemisier à fleurs ...je lui offre ma confiture aux prunes . Après nos différents rendez-vous , je savais que la confiture était son pêché mignon du p'tit déjeuner .GG me remercie en m'embrassant .
Un tour d'horizon de la semaine écoulée , une lecture des nouvelles de ce week-end et la visite impromptue de Patrick (collègue bénévole du CCAS). Il était de passage dans le quartier et avait envie de nous saluer .Elle a profité de cette occasion pour nous inviter à déguster un jus de fruit à notre santé . Après le départ de Patrick, nous avons repris nos activités . Un coup de fatigue de GG m'obligeait à la quitter .
Elle m'accompagne jusqu'à la porte , un bisou et rdv lundi prochain .
Augmenter son espérance de vie par le bénévolat
Les retraités qui s’adonnent au bénévolat auraient une meilleure espérance de vie, selon des gérontologues américains. Ces médecins ont analysé les données de 6 360 personnes retraitées et âgées de plus de 65 ans. Sur la période de suivi de quatre ans, on a noté que le taux de mortalité était réduit de 54 % chez les personnes qui faisaient des activités bénévoles, comparativement à celles qui étaient inactives.En plus de briser la solitude, le bénévolat aurait pour avantage d’étendre le réseau social des gens. Les ressources sont plus faciles d’accès et l’estime de soi est considérablement améliorée. Tout ceci aiderait au maintien d’une bonne santé chez les aînés. Selon les statistiques canadiennes actuelles, une personne sur 7 a plus de 65 ans. En 2004, 32 % des personnes âgées faisaient du bénévolat à raison de 245 heures par année en moyenne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire