Il y a si peu à dire. La nuit allonge. Le jour se rétrécit. La lumière s’estompe. L’été s’étiole. L’automne s’immisce. L’hiver veille, inexorablement, se sachant le prochain vainqueur de nos derniers soupirs. Vienne la nuit sonne l’heure, les jours s’en vont je demeure, écrivait simplement Apollinaire.
Chaque 23 septembre : revoilà l'automne ! Les petits plaisirs de cette saison : cueillir des champignons, ramasser de belles feuilles en forêt ou déguster du bon raisin…
Une autre saison en compagnie de mon amie du lundi . Un peu fatiguée notre GG en cet après-midi ,une mauvaise nuit la rend un peu affaiblie .La pêche n'est pas au beau fixe , elle ne se voit pas passer la fin d'année . J'essaie de la rassurer et de lui remonter le moral !!!
" Le physique influe beaucoup sur le moral, et le moral sur le physique."
Comme à notre habitude , nous avons parlé de tout et de rien ,du temps qui passe ...nous nous sommes longuement attardés sur ses petits plats préférés : une fine bouche cette GG !
Elle apprécie les bons p'tits menus que sa fille ainée lui concocte . Nous avons terminé cet entretien culinaire par un jus de fruits .
Je lui souhaite meilleur moral et donne rendez-vous à lundi prochain ...
"Même si la vie n'a pas de sens ,qu'est-ce qui nous empêche de lui en donner un.....
RépondreSupprimerLa seule chose qui puisse empêcher un rêve d'aboutir, c'est la peur d'échouer...."
mt