
Comme il passe vite ce temps , nous voilà déjà à la TOUSSAINT alors que je n'ai pas vu venir les saisons .
Ne trouvez-vous pas que la vie s’accélère en vieillissant, alors que lorsqu' on attend une minute , ça devient parfois une éternité...
Pourtant, lorsque j'étais petit, le temps semblait m’appartenir....et ma grand-mère me disait toujours: "tu verras, plus tu grandiras, plus le temps passera vite".... elle avait raison ma mémé Maria !
La TOUSSAINT avec ses traditionnelles visites au cimetière et fleurs sur les tombes ..........je n'ai rien contre cette tradition , je dois dire que je n'attend pas ce jour là pour porter des fleurs à mes proches . Pour la première fois , GG ne se rendrait pas au cimetière ou son mari et sa proche famille reposent .Elle ne se sent pas capable d’affronter le temps ,les kilomètres ,l’aller-retour ….une fois de plus , GG n'est pas confiante sur son avenir . Elle ne sent pas finir l'année , elle a comme un pressentiment !!
La fatigue ,le stress , les jours raccourcissent et la fraîcheur revient. Une saison néfaste pour nos personnes âgées .
Malgré ce passage à vide , GG s'intéresse à l'actualité du monde . Nous avons fait un mot fléché ( tout en horizontalité...) ,elle a répondu à toutes les définitions sans difficulté !
Après tous ces efforts , un moment de plaisir autour d'un jus de fruits . Je la taquine et elle aime ça !! Le sourire revient et je m'en félicite .
Il est l'heure de se quitter et de se dire à lundi dans 15 jours ( lundi prochain étant le lundi de TOUSSAINT) .
Un banc seul ? vide ? face à l'immensité ? à l'éternité ?
RépondreSupprimermon passe-temps favori , c'est laisser passer le temps , avoir du temps , prendre mon temps , perdre mon temps et vivre à contre-temps !
"Donner , c'est plus fort que recevoir" dites vous ?
RépondreSupprimeraimer n'est pas recevoir comme autant d'hommages la présence de l'autre , le son de sa voix , la douceur de ses gestes , mais-ne serait-ce pas lui donner la meilleure part de soi ? m t