Je m’angoisse , tu t’angoisses , elle s’angoisse notre GG avec son problème de téléphone qui ne fonctionne toujours pas , enfin une fois sur deux . Sa fille et elle ont décidé d’appeler un technicien de France-Télécom afin de résoudre et réparer ce souci . Il est vrai , que son téléphone est un lien important dans sa vie de tous les jours . Notamment , sa télésurveillance qui veille à sa sécurité et à son confort physique et moral .
Durant ma visite, GG avait son esprit ailleurs , elle était préoccupée par ce tracas de bigophone et de la friture sur sa ligne . Le technicien et sa fille nous ont pris une bonne partie de notre après-midi . Brièvement , nous avons parlé du temps , de l’actualité du moment ,de son bon résultat de prise de sang et bu notre jus de raisin hebdo .
Un baiser sur le front , un p’tit mot rassurant …..et lui dire ,à lundi prochain !
16H00 pétante , le doigt posé sur la sonnette de chez HR , je m’annonce et entre dans l’immeuble de mon nouvel ami du lundi . Son épouse me fait rentrer et je rejoins HR au cœur de la salle à manger . Il se lève et me donne une bonne poignée de main . HR semble heureux de ma présence et du moment que nous allons passer ensemble.
Son épouse profite de notre tête à tête pour vaquer à ses occupations . Une certaine angoisse avant notre entretien , comment vais-je aborder son handicap ,serais-je à la hauteur de la situation .
HR éprouve beaucoup de mal à parler avec un visage figé, inexpressif et un regard vide. Un jeu de questions avec un temps assez long pour les réponses .Avec le temps qui passe , un déclic et une compréhension qui me fait de bien l’écouter et de le remettre sur les rails de la conversation suite à ses absences .
Une première visite pas facile mais très enrichissante . A sa question : « A lundi prochain ? » bien certainement HR , même jour ,même heure .
Toutes les maladies ne sont jamais faciles à vivre et je me dis quand on la santé on ne se rend pas toujours compte de la chance que l'on a .
toujours aussi agréable à lire même quand il s'agit de parler de maladie ou de handicap , les mots sont "arrondis" pour ne pas heurter....
RépondreSupprimer