Réseau bénévoles CCAS de Douai (59500)

365 pensées positives pour être heureux tous les jours .

lundi 18 avril 2011

Mon rendez-vous du lundi après-midi avec GG et HR

Le soleil participe à l’entretien de notre moral et de notre bien-être. Les jours couverts, l’humeur est bien maussade et le sourire revient aussitôt lorsque les nuages s’éloignent.

On estime que l’exposition au soleil peut procurer de la vitamine D . Malheureusement , cette vitamine D ,ne sera pas d’actualité pour GG , tout au moins pas de cette façon.

GG rayonne . GG en jette, GG est ravissante ….. en fait, le secret de longévité de GG, c’est qu’elle ne se laisse pas aller. Nous levons notre verre de jus de raisin à notre santé et de tous ceux qui nous sont chers ….L’actualité dans la région est vue , commentée et n’a plus de secret pour GG . En effet , sa fille ainée anticipe la lecture du journal avant mon arrivée .Elle entretient sa mémoire par un mot croisé journalier et l’actualité dans son ensemble .

Les nuits ne sont toujours pas excellentes et les horaires des auxiliaires de vie ne sont toujours pas respectés . Exigence pour l’une , contrainte pour l’autre ou le contraire !

J’annonce à GG que lundi prochain ( Pâques) , je serai absent . Prochain rendez-vous , lundi en 15 .

16h00 , arrivée au domicile de HR .Il m’attend , assis dans son fauteuil . Il se lève difficilement ,vient vers moi à petits pas. La posture se fléchie en avant et s’accompagne d’une tendance à accélérer le pas, de plus en plus court avec risque de chutes .

Nous commençons à parler du beau temps et lui propose une petite marche .Il accepte sans trop sourcilier .Les bancs des espaces verts de la résidence sont des lieux de convivialité . La conversation s'y engage avec plus de facilité qu'ailleurs. On dirait que le fait de partager le même siège crée un lien d’amitié fort.

Comme dans la chanson de Voulzy : « le soleil donne ,ce vieux désir super qu’on s’rait tous un peu frères ,le soleil donne ….. ».

Nous voici de retour à l’appartement , HR est un peu fatigué par cette petite ballade . Avant le retour de son épouse , nous parcourons l’actualité sportive et plus précisément ,les résultats de la L1 de Foot .

L’heure de se quitter et de se dire à lundi 2 mai , même jour ,même heure .

1 commentaire:

  1. toujours aussi fluide et agréable à lire!
    cette façon que tu as de raconter ces moments passés avec tes "amis" du lundi ,que l'on a l'impression d'y être et de participer à ces différentes scènes en temps qu'acteur et non de lecteur...........

    RépondreSupprimer