GG trouve par mes visites , une oreille attentive pour s'épancher sur ses problèmes quotidiens, et ses inquiétudes : « à mon âge, c'est vraiment difficile de se dire qu'on peut encore faire quelque chose de sa vie », avoue-t-elle, non sans émotion.
Comme tous les lundis, 2 verres et une bouteille de jus de fruit sont installés sur la table basse au milieu du salon …. une attention qui n’a jamais failli depuis tous ces mois .
Le gros de notre conversation d’aujourd’hui a été les fêtes de Gayant ,le temps et les actualités de la région . Sans oublier la visite de son médecin la semaine dernière (RAS) et de sa coiffeuse à domicile .
Malgré la fraicheur de la maison et la chaleur de l’accueil , il est temps de se quitter et de se donner rendez-vous lundi prochain .
Mes visites de GG et HR obéissent à un rituel et me voilà à 16H00 dans le couloir de chez HR . Il est debout et s’avance vers moi pour me saluer . Un sourire s’accompagne d’une bonne poignée de main .
Après le départ de son épouse , nous nous installons autour de la table afin d’éplucher le journal . Un tour d’horizon du tour de France vélo et des anecdotes des champions des années passées .
Nous avons parlé longuement voitures et de son intérêt pour la marque Peugeot ( un vrai peugeoiste notre HR) . Lundi prochain , j’aurai droit à quelques photos de ses anciennes autos .
Personnellement , je le trouve amaigri et fatigué . Il est vrai que l’appétit n’est pas revenu !!
Encore une fois , le temps passé à côté de mon ami du lundi passe vite . L’heure de lui dire bonne semaine et à lundi prochain .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire