Ce lundi 20 décembre, pas moins de 20 minutes du journal de 13h00 consacrées aux chutes de neige sur une partie de la France et leurs conséquences ! Ça frise le ridicule. Il neige en décembre, ça n'a rien de nouveau. Et d'interroger les pauvres automobilistes qui ont pris leur voiture alors que les prévisions météo annonçaient la neige, le froid, les risques de verglas. Pas de quoi en faire un problème national. A chacun de prendre ses précautions : des services de voirie bien équipés, des automobilistes et des piétons prévoyants et bien chaussés. Je comprends que l'on consacre quelques minutes à ce genre de sujet, mais pas 20. Il y a beaucoup d'autres sujets bien plus importants à traiter en France !!!
Pour vous dire , même GG n’était pas étonnée de me voir .Elle a connu , dans sa jeunesse ,des hivers bien plus rigoureux . Nous avons largement abordé ce sujet de la neige d’aujourd’hui et du temps passé . Elle a fini par son dicton du jour : « Neige de décembre – Est engrais pour la terre ».
Nous sommes à J-4 du réveillon de Noël , GG est à la fois heureuse que le réveillon se passe chez elle et angoissée de la fatigue ,que cette soirée, va lui causer . Tout sera organisé par la famille au complet . J’ai pu avoir en avant première , le menu de cette veillée : Huitres en entrée , chapon ,bûche …un menu classique Noël . GG se contentera d’un verre de champagne en apéritif ( sérieuse GG ) .
Elle n’a pas trop la forme aujourd’hui , un peu essoufflée . Nous passons rapidement à la lecture du journal . Malgré cette fatigue , GG se fera belle pour l’occasion . La coiffeuse se rendra chez elle mercredi ,pour une coupe et quelques bigoudis . Parler , donne soif , l’instant de se désaltérer avec le traditionnel jus de raisin .
Il approche 16H00 , le moment de se séparer et de nous souhaiter , un JOYEUX NOEL .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire