« Les personnes âgées portent une attention toute particulière à leur anniversaire ,elles sont comme les calendriers ,chaque fois que l’on en arrache une page , c’est encore une page de moins alors qu’il n’en reste déjà plus beaucoup » . En effet , notre GG fêtera ses 92 printemps le 18 de cette semaine .
Dix-it GG : « Je ne peux pas croire que j’ai 91 ans .Des fois , je me dis : c’est pas possible , tu vas avoir 92 ans dans quelques jours .Je n’ai jamais pensé arriver à cet âge là , quand on est jeune , on ne pense pas à la vieillesse ».
Je constate au fil des semaines , qu’une simple conversation ou la nécessité de se concentrer devient source de fatigue . Malgré cela , GG est toujours à la quête de l’actualité du moment . Elle est au courant de tout , elle s’informe auprès de ses enfants, des auxiliaires de vie, de son jardinier ,de moi …. Une vraie encyclopédie vivante !
Une lecture rapide du journal , un tour d’horizon de sa semaine , un coup à boire ,etc ….un baiser d’avance pour son anniversaire , un baiser avant de la quitter et lui dire à lundi dans 15 jours . Lundi prochain , je serai remplacé ,au pied levé, par Patrick , mon ami du CCAS .
Je suis arrivée à 16H00 pétante sur le parking de l’immeuble de HR . Toc,toc,toc ..la porte de l’appartement était entrouverte , je m’annonce et rentre à la demande du propriétaire . HR était debout , souriant ….prêt pour notre causette du lundi .
Installés autour de la table de salle à manger , nous étions heureux de nous retrouver . Son épouse nous quitte le temps de notre entretien .
Nous avons parlé sport , politique extérieure , sport …et beaucoup de son passé . Il a eu une vie de boulot intense et les anecdotes ne manquent pas . Il a bien profité et il a eu raison, car la vie nous réserve tellement de surprises !!
Je le regarde tout en discutant et je suis peiné de le voir ailleurs ,il est enfoncé dans ses pensées ,il se perd ,il s’égare ….il revient sur le sujet abordé après l’avoir remis sur les rails de la discution .
Son épouse est de retour et me passe le relais de mon départ . Je fais part de mon absence pour lundi prochain et leur donne rendez-vous le 28 février .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire