Qu’il est agréable d’arriver chez GG et HR ,où j’ai l’impression d’être attendu .A cause de cet accueil , je ressens cette affection qui émane de chacun d’eux .Un rendez-vous hebdomadaire incontournable .
Les semaines se suivent et se ressemblent ,mais à la fin c’est l’accueil de GG qui gagne .Elle a bonne mine ,elle dort mieux ….je la trouve relativement bien .
Comme à notre habitude , un tour d’horizon des infos internationales ,régionales ,locales …et modestement donner notre avis . Encore une fois , GG est vraiment à l’affût de l’actualité !
Nous avons parlé de la gastronomie de la région ,de la diversité des produits du terroir, les fraises ,les asperges ,les petits fromages ,etc …parler « Bouff » donne soif , un p’tit verre de jus de raisin et nous voilà à changer de conversation et d’aborder d’autres sujets .
Je lui annonce que son petit-fils m’a laissé un message via mon blog et que le contenu m’a beaucoup plu ( GG a été très touchée de son attention) .
Je persiste à dire que la personne âgée a besoin d’être aimé ,entouré ,sécurisé et écouté par son entourage .
Je l’embrasse et lui donne rendez-vous lundi prochain .
L’heure de retrouver HR , l’heure de passer 2 heures avec lui .
Quelle de fut pas ma surprise en rentrant chez HR de rencontrer un vaste public féminin . Les amies de son épouse étaient invitées pour un déjeuner entre copines . Le temps de discuter avec elles, d’apprécier une part de gâteau , un petit café et de descendre avec HR afin de profiter du beau temps .
Nous avons pris la direction du premier banc qui nous tendait nos fesses . Durant plus d’1 heure , nous avons parlé sport (foot avec la victoire du LOSC en championnat et vélo avec prochainement le tour de France) . Il m’a surpris par sa mémoire , impossible de revenir sur le nom d’un ancien coureur français qui a gagné ,pour la dernière fois le tour . Un quart d’heure plus tard , il me susurre son nom « Laurent Fignon » . Il avait un p’tit rictus de contentement !!
Après ce bon moment ensoleillé , nous avons repris ( péniblement) le chemin de son appartement . HR était fatigué par cette journée riche en parlotte .
Une bonne poignée de main et à lundi prochain .
***Désolé , le dernier vainqueur français du tour de France cycliste n'est pas Fignon mais Hinault en 1985 . L-Fignon avait gagné en 84 .
merci pour vos visites à ma maman!c est vrai qu elle a la chance d être tres entourée mais les journées sont longues quant on ne voit ni n entend! encore merci Marie Annick
RépondreSupprimer