Le temps se met au beau , au froid …le temps qui passe ,s’en va …mais le temps passé à bavarder , à papoter avec mes amis du lundi après-midi , n’est pas perdu , bien au contraire !!
Mais trop nombreuses sont les personnes âgées dont le temps est temps de l’attente : attendre l’auxiliaire de vie , ou celle du Docteur ,attendre la visite des petits-enfants ,attendre le retour de la douleur lancinante ,attendre ……
« La plupart du temps ,quand on entend sonner à la porte , c’est qu’il y a quelqu’un » E-Ionesco
L’heure de sonner à la porte de chez GG ,un rendez-vous hebdomadaire attendu , un moment de partage , une connivence……
Ma première impression en la voyant , un visage plus reposé / lundi dernier . Les médicaments contre la douleur ont fait leurs effets . Comme d’habitude , nous avons parlé du temps , de l’actualité du moment et du menu du week-end . Sans oublier , l’article du magazine « LE NORD » et de son contenu . Elle me dit : « Etre passé de l’anonymat à la célébrité » !!
Ne pas oublier nos bonnes habitudes , un verre de jus de raisin à la main et trinquer à tous ceux qui nous sont chers .
Un bisou et à lundi prochain …
Toc-Toc c’est moi …est-ce qu’il y a quelqu’un ?
HR est au fond du salon encore groggy par une sieste .Pour effectuer un mouvement qui nécessite une tension particulière ( ex : se lever de son fauteuil), HR dépense énormément d'énergie, ce qui le conduit à une fatigue de plus en plus importante. De semaine en semaine , je constate que sa salive s’écoule par les coins de sa bouche ,un excès de salive qui le contraint à ne plus quitter son mouchoir .J’ai appris par sa femme ,qu’il a des séances d’Orthophonie afin de réapprendre à bien déglutir .
HR a eu beaucoup de mal à rentrer dans la conversation , il était ailleurs ! Même les bons résultats du LOSC en finale de la coupe de France de foot ne l’ont pas fait réagir . Il a fallu presqu’une heure de monologue pour qu’il puisse rentrer en communication . La dernière heure a été riche de souvenirs concernant sa jeunesse durant la dernière guerre .Plusieurs fois , il m’a dit sa joie de me raconter une partie de sa vie ( peut-être une histoire de confiance ! ).
Sortir de son train-train quotidien , lâcher prise ….peut aider l’épouse de HR à prendre du recul sur elle-même , son couple . Une coupure de presque 2 heures pour mieux affronter le reste de la semaine .
Je les quitte et leur donne rdv lundi prochain .
Se lit comme une veritable histoire dont on attend la suite chaque lundi ,comme un nouvel episode de la vie de ces deux personnes, qui est très riche et qui se dévoile juste ce qu'il faut chaque semaine...........ceci étant probablement lié au style du narrateur !
RépondreSupprimera lundi prochain .............
Bonjour,
RépondreSupprimerje suis tombé sur votre blog via l'article dans le journal et je suis bien content de constater que vous voyez MA mamie GG comme je la voit... même si avec les études je la vois moins que je ne le voudrai.
Et je suis content de mettre un visage sur le fameux "Michel" aussi :)
Bonne continuation à vous
PS: citer "La cantatrice chauve", très bon point aussi ^^