Arrivé un peu plus tôt chez GG ,j’ai eu le plaisir de rencontrer sa fille aînée . GG était encore dans sa cuisine , elle participait psychologiquement à la vaisselle . Elle passe d’une pièce à l’autre afin de retrouver son fauteuil .
Je m’installe comme à mon habitude face à elle et notre tête-à-tête peut commencer . Bilan de la semaine écoulée , santé,le temps , les enfants , petits-enfants ……sans oublier les petits plats concoctés la semaine dernière par son garçon .
GG était de sortie ce dimanche .Toute la famille était invitée chez son fils et GG a fort apprécié .
Pour ne pas déroger à la tradition du lundi , un petit verre de jus de raisin et la lecture du journal .
Il est l’heure de quitter une GG bien dans sa peau , de l’embrasser et de lui donner rdv la semaine prochaine .
D’après son épouse, HR fait de plus en plus d’hallucinations. Cet après-midi , j’ai pu le constater . En effet , la conversation tournait sur le cadeau qu’il aurait reçu ce week-end de la part de sa famille et amis ,un magnifique vélo . Il se voyait enfourcher ce dernier et parcourir les chemins de la région .
Je pense que ces hallucinations ne sont pas dues à la maladie elle même mais à un effet secondaire des médicaments .Quelle doit être ma réaction dans ces cas la?
En tous les cas , je suis rentré dans son jeu et durant cette période , je le sentais heureux !
Comme toutes les semaines , nous nous sommes attardés sur l’actualité sportive et plus précisément sur le vélo et la fin du tour de France 2011 .
Son épouse de retour de ballade est très étonnée mais heureuse de voir son mari retrouver goût à la discussion.
Je les salue et leur donne rendez-vous lundi prochain .
Le CCAS ne devrait-il pas donner quelques indications sur la conduite à tenir devant telle ou telle situation afin de ne pas commettre d'erreur .
RépondreSupprimerchacun d'entre nous peut réagir très differemment devant une même situation .
Ce ne doit pas être toujours facile d'être bénévole .