Réseau bénévoles CCAS de Douai (59500)

365 pensées positives pour être heureux tous les jours .

lundi 1 août 2011

Mon rendez-vous du lundi après-midi avec GG et HR

GG était vraiment ravie de me voir , et me l'exprima , car de mon côté , je devais répondre à une obligation qui rendait incertain notre rendez-vous d'aujourd'hui !

Heureux de retrouver GG sous le soleil , cela change la vie et tout est beaucoup plus appréciable , il est agréable de reporter des vêtements plus légers ., alors que l'on pensait les avoir rangés jusqu'à l'été prochain !

Heureusement qu' « il était question d'une canicule cet été !! « …..Ah , ces prédictions !!

Nous aurons peut-être un meilleur mois d 'Août ….. Mais ironie du sort , GG m'apprend que sa fille aînée et son fils , partis dans le Sud -ouest , restent dans leur chambre d'hôtel pour y trouver un peu de fraicheur, tellement il fait chaud à l'extérieur ;

Nous passons en revue l'actualité de la semaine en appréciant un excellent jus de raisin comme à notre habitude .

Il faut noter que chez bon nombre de personnes âgées ,ces » soit- disantes habitudes « , l'exactitude , la confiance qu'elles mettent dans toutes les personnes qui les visitent (aides-soignantes , infirmières , kinés. bénévoles............),sont le respect des horaires ,des jours fixés ('cela n'est pas toujours possible , malheureusement ), et ne relève pas seulement d'une habitude de leur part, mais d'un repère dans leur vie quotidienne, ,une attente pour certains (car ce sera peut-être la seule personne qu'ils verront de la journée et avec qui , ils parleront ), une présence dans , parfois , une grande solitude !

Et manquer à ces habitudes( surtout sans les prévenir ) peut vite devenir anxiogènes pour elles !.

Quelques 10 minutes me séparent de mon ami HR , le temps de faire ce bout de chemin, je me demande « comment je vais le trouver par rapport à la semaine dernière ou les hallucinations étaient fort présentes « Son traitement a peut-être été changé et je souhaite qu 'il se sente mieux.

Certes HR était content de me voir , mais il était dans un grand état de fatigue , pâle.......nous avons parlé de choses et d'autres , mais je sentais bien sa grande lassitude …...

Sa femme me confirma son état depuis notre dernière rencontre , aussi , je souhaite vraiment le retrouver en meilleure forme lundi prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire