Réseau bénévoles CCAS de Douai (59500)

365 pensées positives pour être heureux tous les jours .

lundi 26 septembre 2011

Mon rendez-vous du lundi après-midi avec GG et HR

C’est l’automne ….l’été sur la pointe des pieds s’éloigne pour laisser sa place à cette jolie saison colorée . Un début d’automne ou les températures remontent ,où l’on croit que nos pulls resteront dans les armoires pendant encore quelques jours . ..

« C’est l’automne, un automne où il fait beau

Une saison qui n’existe que dans le Nord de la France

Ici on l’appelle l’été indien »

Par ce beau temps , il est bien agréable de rendre visite à mes amis du lundi après-midi .

Dring ! mon coup de sonnette habituel pour avertir GG de ma présence . Après quelques secondes de patience , GG m’ouvre sa porte avec un grand sourire .

Nous avions déjà notre sujet de conversation : « le beau temps » . Malgré sa mauvaise vue , elle me découvre habillé comme en été ( short et tee-shirt ) . Malgré le soleil qui donne dans sa maison ,GG a froid et se couvre en rapport .Le nouveau traitement pour ses yeux me semble efficace , GG est sur la voie de la guérison .

Avant d’entamer la lecture du journal , GG me propose un coup à boire . Comme chaque semaine , nous avons parlé cuisine et des petits plats du week-end .

Il est l’heure de remettre ma chaise à sa place , de l’embrasser et de lui dire à lundi prochain .

Sur la route du domicile d’ HR, comment vais-je le retrouver ?

HR était dans un profond sommeil , très difficile de le réveiller . Il finit par me reconnaître et se dirige péniblement vers la table de salle à manger .

La conversation pouvait commencer mais l’entretien devenait difficile suite à sa surdité . Une surdité récente qui peut être un véritable handicap pour le futur . Même en haussant la voix ,HR a du mal à comprendre mes propos . Le temps me semblait plus long qu’à l’habitude suite à cette incapacité d’entendre .

A cause de ce problème , sa surdité peut le rendre déprimé et l’isoler des siens .

Durant ma visite , j’ai pu rencontrer son fils venant d’Haïti . J’ai profité de sa présence pour parler de sa pathologie .

Son épouse de retour à l’appartement . Je lui décris ma difficulté de ce jour avec son mari .

J’espère que lundi prochain ça ira mieux !


Un grand MERCI pour vos commentaires ...ça me fait chaud au coeur et me donne envie de continuer !

1 commentaire:

  1. Je ne laisse pas de commentaires en général ,mais je vous suis chaque semaine , comme on lit une histoire dans un magazine et que l'on attend la semaine suivante pour en connaitre la suite .
    Agréable et plaisant à lire , et tellement dans la réalité telle qu'elle se passe .
    Annie G.

    RépondreSupprimer