Réseau bénévoles CCAS de Douai (59500)

365 pensées positives pour être heureux tous les jours .

lundi 3 octobre 2011

Mon rendez-vous du lundi après-midi avec GG et HR

Nous sommes début octobre et l'été indien se poursuit..........jusque demain parait-il !!

Beaucoup plus agréable d'aller visiter mes compagnons du lundi sous ce soleil !

Bien que GG apprécie ce temps , surtout par rapport à cet été maussade que nous avons eu et dont elle a souffert, elle a néanmoins du appeler le médecin pour une sorte de rhino- pharyngite , et a été mise sous traitement .

En ce qui concerne ses yeux , tout semble être rentré dans l'ordre , par contre elle se sent à nouveau très fatiguée , il faut dire que les variations extrêmes de température contribuent aussi à cela et ne jouent pas en faveur de son état de santé actuel .

Si tout va bien , elle fera son vaccin anti grippe à la fin du mois d'octobre.

Malgré tout cela nous avons aussi épilogué sur nos points favoris , qui sont les petits plats et la famille , la braderie de Douai qui avait lieu hier ….... le tout arrosé par un petit jus de fruit bien frais et bien venu par cette chaleur!

Quand je suis arrivé chez HR il dormait !

Une fois réveillé , je m'aperçus que son problème de surdité arrivé assez brutalement , il y a une dizaine de jours , persistait et que je dus élever la voix tout le temps de ma visite .

Sa femme me dit qu'un rendez-vous avait été pris chez un ORL afin de connaître la cause de cette surdité.

Malgré la difficulté et l'effort qu'il doit faire pour se déplacer ,et malgré sa somnolence , nous sommes descendus parler sur le banc en bas de chez lui pour profiter de ces derniers jours de beau temps ! une mauvaise communication liée à son problème n'a pas favorisé une bonne discussion et a entrainé de la fatigue de part et d'autre , moi qui lui criait dans l'oreille et lui ne comprenant pas tout .

j'en ai profité pour lui montrer ma voiture , mais j'ai le sentiment qu'il est bien au dessus de tout cela …...

Je peux imaginer l'état de fatigue et de « burn out » de tout un chacun lorsque la prise en charge est de 24h /24 à laquelle se rajoute tous les problèmes associés à la pathologie ( qu'elle qu'elle soit …..).

Une bonne poignée de main et à lundi prochain .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire