C'est sous un vrai ciel d'automne , pluvieux et venteux que je me suis rendu chez mes deux amis du lundi que j'ai trouvé aussi tristes que le temps !
GG ne supporte plus la vie telle qu'elle est et cela se ressent énormément,elle ne veut plus vivre comme cela
De plus je l'ai trouvée très angoissée , car une fois encore , l'auxiliaire de vie qui vient le matin et dont elle est totalement dépendante pour pouvoir se lever après sa toilette n'est pas venue et surtout n'a pas prévenu de son absence ! On peut imaginer la source d'angoisse et d'affolement , quand on est seule , à cet âge et tributaire des autres !
C'est grâce à sa télé-alarme qu'elle a pu appeler sa fille ,et que celle- ci ne travaillant pas ce jour , a pu venir faire les soins de sa mère !
Aussi notre conversation s'en est trouvée altérée et ma présence fut plutôt un exutoire pour se libérer de cette angoisse et me parler de son mal -être , de cette vie dont elle ne veut plus !
Il faut dire que cette saison ne favorise pas le bien -être de tout un chacun , souvent à cette période , bon nombre de personnes se sentent « mal dans leur peau »!
Quand à HR , aucun changement depuis la dernière fois aussi bien au niveau de l'audition que du comportement inadapté à la situation !
Et pourtant sa femme me confirme , une fois de plus , qu'il fait énormément d'efforts pour moi et pour ce moment que nous passons ensemble !
Son rendez-vous chez l'ORL est pour demain , mais elle n'est pas très optimiste quant à l'espoir que ce dernier trouve la raison de cette surdité subite et que la situation s'améliore !
Car il faut continuer à crier pour qu'il entende et que nous ayons une modeste bribe de conversation!
IL a aussi de nouveau chuté hier ! La situation semble de plus en plus difficile à vivre pour chacun d'entre eux et la fatigue s'y surajoute !
Je leur souhaite une bonne semaine , si tant est que cela soit possible , en les saluant et à les retrouver lundi prochain ,j'espère un peu plus en forme qu'aujourd'hui !
"Le plus pénible quand on vieillit , c'est de se sentir encore jeune "
RépondreSupprimerJulien Green