Réseau bénévoles CCAS de Douai (59500)

365 pensées positives pour être heureux tous les jours .

lundi 7 novembre 2011

Mon rendez-vous du lundi après-midi avec GG et HR

Le thème de la journée pourrait être MOROSITE

Le proverbe du jour : « Humidité , pluviosité , morosité , dans ton lit , il vaudrait mieux rester »

Voilà la scène est plantée :Nous sommes le 7 novembre et si l'on ne s'est pas levé avec le moral , ce n'est pas le temps extérieur qui nous le donnera...

ce que me fit remarquer GG qui bien qu'étant mal voyante , m' a demandé d'allumer la lumière à 14h30 de l'après -midi , c'est pour vous dire la grisaille …....

grisaille aussi dans le coeur , parce-qu'elle trouve les après- midi extrêmement longs , les matins passent plus vite avec les intervenants , sa fille qui passe le midi , les différents soins ….....mais lorsque l'on n'y voit plus , il reste peu de façons de s'occuper le reste du temps .

Son état reste néanmoins stable , nous avons abordé nos chers thèmes habituels (repas et famille )et nous avons eu l'occasion de rire car GG a mangé , hier, une tarte aux pavots , elle me rassure en me disant qu'il ne s'agissait pas de drogue !!!

Voilà un bon moment de passer et je me retrouve chez HR , l'espoir étant de le retrouver dans le même état de mieux-être que lundi dernier …...

Ce fut le cas , il me dit se sentir mieux et sent profitable le fait de marcher un peu plus , je l'y ai encouragé ,par petites étapes et petites durées, car il est vite fatigable !

De plus , sa surdité qui me faisait craindre de devoir arrêter nos précieux rendez-vous ,semble être un problème révolu. !

Je l'ai trouvé vraiment bien , à tel point que nous avons discuté la quasi totalité du temps , très loquace sur son métier de boucher , sur la charcuterie et les traditions polonaises en particulier (Metka ,saucisse de fête à la marjolaine ,leberka blanche ….) .

A son retour , sa femme , qui profite de ma présence pour aller marcher ( son hobby )et se changer un peu les idées ,me confirme l'amélioration de son état de santé !

Je les salue et lui souhaite une aussi bonne semaine que celle qu'il vient de passer !


Recette de la tarte aux pavots :

Pour 6 personnes :

  • 1 pâte sablée (tout prête ou maison)
  • 220 g de pavot moulu
  • 200 g de lait
  • 120 g de sucre
  • 1 cuillère à soupe de zestes d'orange très fins
  • 70 g de raisins secs ( moelleux c'est mieux)
  • 2 oeufs entiers
  • Préparation : 15 mn
  • Cuisson : 25 mn
  • Repos : 0 mn
  • Temps total : 40 mn


3 commentaires:

  1. recette à faire !!
    attention aux hallucinations !!!!
    histoire de rire , c'est une excellente tarte
    a gouté aussi les recettes de gâteaux polonais avec des graines de pavots dont je serai incapable de dire et d'écrire le nom , mais qu'ils sont délicieux .....
    n'hesitez pas à partager vos recettes , je suis preneur !! JPL

    RépondreSupprimer
  2. je trouve très drôle et très vraie l'image du chat que vous avez mis en entête......être agé , c'est déjà être sur d'avoir vécu tout ce temps
    tout dépend comment l'on aura vécu sa vie , peut-être "pépére" , passez moi l'expression!!et l'on dit dans ce cas "être vieux avant l'âge "ou vécu pleinement, riche de toutes expériences !
    C'est au soir de sa vie que l'on peut se retourner : se dire heureux de sa vie , faire un bilan positif ce serait ce qu'il ya de mieux!
    (n'oublions pas ceux qui souffrent toute leur vie et qui n'ont rien demandé)
    alors "vivons le moment présent "et"un jour à la fois" profitons de ce qui nous est donné .

    RépondreSupprimer
  3. " Le seul temps vraiment perdu est celui qu'on passe à regretter les occasions manquées "
    G.Lacroix

    RépondreSupprimer