
Par ce temps brumeux (un vrai temps d’automne) , je viens vous résumer mes quelques heures passées en compagnie de mes amis du lundi .
A défaut de faire venir le soleil , je vais essayer par ma présence , d’apporter un peu de chaleur .
Il suffit de peu de chose , un sourire ,une parole ….pour éclairer une semaine qui s’annonce bien tristounette .
Je voulais rencontrer des personnes et me rendre « un peu utile » , mais je ne m’attendais peut-être pas à me découvrir autant d'intérêt .
Quand je pénètre dans la maison de GG ,je ressens son plaisir de m’accueillir et l’envie de discuter . Tous les sujets sont abordés dans la joie et la bonne humeur et l’appui du journal local , m’aide aussi à combler certain silence . Côté santé , elle doit appeler le médecin pour son œil droit qui la chagrine encore une fois.
GG craint les fêtes de fin d’année ( déplacement , le monde …) , elle a de plus en plus de mal à sortir de chez elle . Comme à notre habitude , nous avons parlé nourriture tout en dégustant un délicieux et frais jus de raisin .
Notre référente bénévole a décidé ,avant la fin d’année ,de faire la tournée des personnes visitées par les bénévoles .Elle a pris rendez-vous demain 15H00 avec GG .
« Les semaines se suivent et c’est tout ce qu’elles font , elles se suivent .. » . L’épouse de HR a bien du mal à le réveiller . Il est dans un profond sommeil et c’est au bout de quelques minutes ,que ce dernier émerge .
Aucune envie de passer du fauteuil à la chaise . Notre conversation de ce jour n’a rien à voir avec celle de lundi dernier . Dix-it son épouse , HR aurait passé une mauvaise nuit ( elle aussi, par la même occasion) .
Tout au long de ma présence , il n’a pas arrêté de parler de Nouvelle -Calédonie et sans raison apparente . Je lui ai proposé de regarder ensemble le dictionnaire afin de situer cette ile de Malaisie .
Dans sa maladie , les troubles du sommeil ne favorisent-ils pas les hallucinations ?
Cela m’a attristé de le laisser dans cet état . J’espère que la semaine prochaine , je le retrouverai en meilleure forme .
En dehors du fait qu'il se ressent , à travers votre ecriture ,l'intérêt que vous portez à ces deux personnes qui sont GG et HR , j'apprécie votre façon de narrer leur histoire qui , bien que quotidienne et routinière, devient unique et digne d'intérêt , votre humour et votre style rendent agréable et "vivable " des situations qui le sont nettement moins !
RépondreSupprimerMerci pour ces témoignages hebdomadaires , la manière dont vous écrivez nous donne envie de vous lire ...........
Pourquoi bon nombre d'entre nous aborde ces fêtes de fin d'année avec angoisse et espère q"elles soient terminées avant de commencer !
RépondreSupprimerPourtant petits et voire un peu plus vieux , nous sommes heureux de ces fêtes , souvent elles sont signes de réunions de famille , du retour de l'un ou de l'autre ............mais de nos jours ,il s'agit plus de cadeaux , de dépenses ,d'abus , même de gachis !et au bout du compte la satisfaction ne semble pas être de mise , c'est devenu commun , tout est banalisé , on fait sa liste de cadeaux , on fait sa liste d'achats à faire , on n'oublie pas le champagne , mais on oublie l'essentiel :d'être heureux tout simplement et ce faste n'y contribue pas ! et je fais partie de ceux qui craignent ces "fêtes "et aspire qu'elles soient passées !
JPL
Malheureusement , j'adhère au commentaire précédent et je peux comprendre que GG , avec son âge ,ses habitudes et certainement sa fatigabilité quand il y a du monde , du bruit.......partage aussi cet avis .
RépondreSupprimerFAUDRAIT UN REFERENDUM POUR SAVOIR SI ON GARDE OU NON " LES FETES DE FIN D'ANNEE"
RépondreSupprimerMCV