Réseau bénévoles CCAS de Douai (59500)

365 pensées positives pour être heureux tous les jours .

lundi 12 mars 2012

Mon rendez-vous du lundi après-midi avec GG et HR

Pour des relations de qualité , il faut que chacun puisse donner et recevoir !
Pour cela , chaque bénévole doit prendre sa place et respecter la personne visitée . Personnellement , en temps que bénévole , je me sens très à l’aise et je suis persuadé que HR et GG obtiennent de moi ce qu’ils attendent vraiment ,quelqu’un qui les écoute .
Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le calendrier . Nous sommes effectivement à une bonne semaine de la saison que nous attendons tous avec impatience .Après l’hiver que nous venons de passer, on pourra dire qu’on l’aura bien mérité ce printemps tant attendu !
GG attendait ma visite après 15 jours d’absence . Avec moi , cet avant goût de printemps , cette végétation qui reprend vie ….un bon sujet de conversation pour cet après-midi .
Quatre-vingt-treize bougies soufflées , GG est toujours aussi curieuse de l’actualité du moment ( peut-être son secret de jeunesse). Malgré cette curiosité , elle s’interroge sur le sens de sa vie !
Hormis le temps , nous avons abordé nos sujets de conversation préférés : santé ,enfants ,petits plats …sans oublier la lecture du journal .
Avant de reprendre la route , un petit coup à boire ....


J'étais un peu inquiet à l'idée de retrouver HR , ne l'ayant pas vu depuis 2 semaines et ayant eu des nouvelles pas très rassurantes par sa femme la semaine dernière !
Effectivement HR chute de plus en plus souvent , cette semaine encore , elle a du appeler les pompiers pour le relever , il a ,de ce fait , été admis à l'hôpital ou il est resté en observation pour la journée , différents examens ont été réalisés , celui du transit en particulier car avec ses traitements , HR a de gros problèmes de constipation , et vu son âge et son état de santé , il faut toujours craindre l'occlusion ….
Il reste alité de plus en plus souvent ,son état de fatigue le submergeant les ¾ du temps !
Aujourd'hui il m'attendait au fauteuil , m'a proposé de prendre une petite bière et j'ai bien cru qu'il allait tomber une fois de plus en se déplaçant pour aller la chercher !
Sa femme est dans un grand état de fatigue , avec son médecin et l'accord de ses enfants , elle
met tout en oeuvre pour trouver un placement de répit de 3 semaines dans la région ! Cela semble de plus en plus nécessaire car sinon , j'ai bien peur que ce soit elle qui perde la santé !
Mais que pensera HR lorsqu'ils en discuteront ! Situation et prise de décision difficiles mais quelquefois aussi salvatrices pour reprendre mieux et avec plus de peps le fil de la vie par la suite......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire