Réseau bénévoles CCAS de Douai (59500)

365 pensées positives pour être heureux tous les jours .

lundi 26 mars 2012

Mon rendez-vous du lundi après-midi avec GG et HR


Les lundis se suivent et malheureusement se ressemblent pour GG et HR . Ils ne pourront pas profiter du beau soleil et de ces multiples bienfaits pour l’organisme . L'ensoleillement restant un facteur naturel de santé si ce dernier est utilisé intelligemment .
GG restera donc enfermée chez elle toute la journée ( à son grand regret ).Elle revient sur sa vie de dame âgée et de sa perte de vue . Comme dans la chanson de JH « Noir c’est noir et qu’il n’y a plus d’espoir » …de retrouver la vue . Heureusement , quelques ombres lui permettent de s’orienter dans sa maison et c’est bon pour son moral .
Comme tous les lundis , un point sur la semaine écoulée , le menu du week-end , les activités des enfants ,petits-enfants …..et pour terminer , trinquer à notre santé .

L’heure de rejoindre HR ….comment vais-je le retrouver ?
Il dort assis sur son fauteuil , il reconnaît ma voix ,il ouvre un œil et m’exquisse un léger sourire. Sa fragilité me touche ….il finit par me tendre sa main et me saluer.
Au premier abord ,il a une meilleure tête que lundi dernier ( tout est relatif ).Nous abordons différents sujets de la vie , de sa vie ….son grand regret : « ne pas avoir plus profiter de celle-ci ! ».
Il me propose une bière qu’il va lui-même chercher dans la cuisine . Pas de faux pas , pas de chutes …il était assez heureux de ce relatif exploit . Nous avons continué à discuter en attendant le retour de son épouse .
Je lui donne rendez-vous la semaine prochaine, même jour ,même heure ….et surtout même forme .

3 commentaires:

  1. Que nous reste il, quand nous ne pouvons même plus profiter du soleil , qui en soit , est la Vie ?
    JPL

    RépondreSupprimer
  2. La vie de HR , une vie de labeur ou il n'a jamais compté ses heures , une fois la retraite sonnée ,le moment venu de se reposer , voilà que la maladie le rattrape , elle ne lui laisse aucun répit , pas même le temps d'enfin profiter de la vie ........
    la morale de tout cela , c'est de profiter au maximum de tous les petits riens de la vie , les savourer , les entretenir , les provoquer, vivre ce qui est à prendre sans se torturer et se polluer l'esprit de choses inutiles , futiles , virtuelles ..........Mais en sommes nous capables ? n'attendons pas de ne plus être en mesure de le faire !!!!
    carpé diem

    RépondreSupprimer
  3. je suis entièrement d'accord avec ce qu'écrivent ces deux personnes , la vie est courte et l'on s'embarrasse trop souvent de petites choses , des futilités , nuisibles à notre bien-être , qui ne nous font pas du tout avancer dans la vie et je pense que ,même en le sachant , on n'y remédie pas !
    A croire que l'on aime s'encombrer du superflu plutôt que de se consacrer entièrement au Bonheur d'exister.......
    Beaucoup de gens souffrent dans leur chair et dans leur âme ,je ne pense pas qu'ils aient du temps à penser ( et à perdre ) à de vaines choses .. EF

    RépondreSupprimer