Réseau bénévoles CCAS de Douai (59500)

365 pensées positives pour être heureux tous les jours .

vendredi 6 avril 2012

Mon rendez-vous du jeudi après-midi avec HR

Comme je l'avais promis la semaine dernière à HR , lors de ma dernière visite chez lui , je suis allé lui rendre une petite visite à la clinique ou il y passe quelques jours en accueil temporaire , le temps que son épouse puisse prendre un peu de repos auprès de sa famille .
Il partage sa chambre avec une autre personne . Au premier abord , je ne l'ai pas reconnu , il était alité et dormait , je l'ai trouvé changé depuis la dernière fois que je l'ai vu et qui remonte à si peu de temps !la semaine dernière , il m'offrait une bière qu'il était allé chercher lui-même au frigidaire !Quel contraste avec l'homme que je retrouve aujourd'hui , fatigué et amaigri ! Peut -être aussi le fait de le voir couché , en pyjama et les cheveux coupés courts..........
Il ne m'a reconnu que la fraction d'une seconde , avant de retomber dans un état de sommeil profond , agité de sursauts de temps à autre ….......
La conversation fut impossible , le contact ne s'est fait qu'en lui tenant la main ! Je lui ai promis de revenir le voir ! M'a t-il entendu ?que pense t-il ? Que se passe t-il dans sa tête …........?
Je suis reparti , triste et éprouvé , devant l'état de mon ami du lundi !
Et comment vais je le retrouver lors de ma prochaine visite …............

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire