Réseau bénévoles CCAS de Douai (59500)

365 pensées positives pour être heureux tous les jours .

lundi 23 avril 2012

Mon rendez-vous du lundi après-midi avec GG et HR

Il y a des billets qui peuvent vous rendre bien tristes . C’est tombé la semaine dernière par mail comme suit : « JPL nous a définitivement quitté............ » . Quel choc , combien de fois ,fidèles lecteurs de mon blog , n’avez-vous pas vu ces initiales JPL au bas de ses nombreux commentaires . JPL attendait mon billet du lundi et moi ses précieux commentaires . Il est resté anonyme tout au long de ces mois et le restera . Il est juste que je lui rende un hommage sur ce site qu’il a tant contribué à alimenter . En ce lundi après-midi , que peut-il y avoir de mieux que de commencer ma visite chez GG . Elle est rayonnante comme le soleil qui aurait du illuminer sa maison( il a plu toute l’après-midi) . Une longue conversation sur la semaine écoulée , les présidentielles , son état de santé …et toujours cette question qui revient : « Des fois , je me demande vraiment qu’est-ce que je fais sur cette terre , quel est le vrai sens de ma vie… ». Même si je lui dit qu’elle tient bien une conversation , qu’elle a toute sa tête , qu’elle est bien entourée ….elle persiste sur le non intérêt de cette vie . Malgré ce sentiment , il y a toujours un petit coup à boire chez GG . Nous trinquons à tous les petits bonheurs de la vie , à tous ceux qui nous sont chers ….. Carpe Diem !
Je serai absent pour cause de vacances . Rendez-vous le 7 mai …. ------------------------------------------------------------------------------------- Me voilà arrivé sur le lieu de résidence actuel de HR , la clinique qui l'a pris en charge depuis bientôt un mois , et je crois bien que , dorénavant , je lui rendrai toujours visite en institution , car le retour à domicile semble exclus , vu son état de santé ! Toujours dans la même chambre , avec le même voisin , qui lui est heureux car il retrouve le chemin de sa maison demain . L'épouse de HR m'avait donné rendez-vous cet après -midi pour parler de différentes choses , me remercier de continuer mes visites auprès de son mari le lundi et me parler du devenir de celui-ci ! Il m' a reconnu ! Il a même parlé d'un sujet d'actualité : Les présidentielles , mais toujours avec un regard absent et fixant désespérément le plafond …...un regard et un faciès figés , sans expression qui sont des signes de sa pathologie . Il est toujours attaché ,pour le risque de chutes . Vu son état et les risques encourus , son médecin pense à une petite structure fermée pour son devenir : un cantou ( petite structure d'une dizaine de lits , plus souvent associée à la maladie d'alzheimer ou les patients déambulent et fuguent parfois ) Enfin , fuguer ? Peut-être qu'il aimerait HR ? , j'espère qu'il puisse encore « fuguer « dans sa tête afin d'oublier ce qu'il vit à présent . Notre poignée de mains fut chaleureuse et même s'il ne s'exprime pas , le courant d'émotions qui passe à ce moment là entre nous en dit long ( surtout quand il tient fermement ma main et semble ne plus vouloir la lâcher ). Je serai en vacances la semaine prochaine , je reste en relation téléphonique avec sa femme....et je serai heureux de le retrouver , pas plus mal , je le souhaite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire