Réseau bénévoles CCAS de Douai (59500)

365 pensées positives pour être heureux tous les jours .

lundi 23 juillet 2012

Mon rendez-vous du lundi après-midi avec GG et HR

Le soleil était au rendez-vous pour me rendre chez GG . Un peu avant l’heure /l’habitude , elle hésite à ouvrir sa porte ( je peux comprendre..) .Je m’annonce en criant assez fort mon prénom , elle m’ouvre la porte et découvre une GG rayonnante . Le soleil a été notre fil rouge tout au long de notre entretien . Son médecin traitant est passé la semaine dernière et a trouvé GG plutôt en forme . Un tour d’horizon de notre famille respective , de l’actualité régionale , des vacances passées de GG …..tout en appréciant un verre bien frais de jus d’orange . --------------------------------------------------------------------------------------- Je suis donc retourné voir HR cet après-midi ,je le retrouve dans la même chambre , le regard perdu dans le vide , les yeux rivés sur le plafond ….personne ne sait ce qui se passe dans sa tête , entend il des voix qui lui semblent lointaines , en reconnaît il certaines ? Personne ne sait.. ! aussi gardons nous de parler de n'importe quoi devant lui ? Car quelle angoisse cela pourrait engendrer : entendre et ne plus avoir les moyens de s'exprimer d'aucune manière !! J'ai discuté avec l'infirmier du service ,qui confirme que tout traitement a été interrompu au profit d'un patch morphinique posé derrière l'oreille afin de palier la douleur ( d'une durée de 72 h), ne serait ce qu'au moment de la toilette et des changements de position . Etant absent les deux lundis qui arrivent , vais je revoir HR ?, aussi je quittai la chambre avec cette pensée , toujours la même que nous sommes peu de chose dans ces moments là , à la merci de tout et de tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire