Réseau bénévoles CCAS de Douai (59500)

365 pensées positives pour être heureux tous les jours .

mardi 22 mars 2011

Mon rendez-vous du lundi après-midi avec GG et HR

Nous nous en rendons tous compte , notre moral est plus bas quand il fait gris pendant plusieurs jours que lorsque nous pouvons profiter du soleil au quotidien. Nous avons besoin de lumière pour être de bonne humeur et vivre en bonne santé.

Aujourd’hui , il fait beau ,c’est le printemps ,le soleil est au rendez-vous . Je suis heureux de rencontrer mes amis du lundi après-midi .

J’étais impatient de rentrer dans la maison de GG pour voir comment elle se portait . Le soleil baignait dans toute sa demeure ,les rayons suffisaient à chauffer son intérieur et nos cœurs .

Nous avons débuté notre entretien sur la semaine écoulée et sur sa santé en particulier . Elle se sent un peu fatiguée et pour cela , son médecin lui a prescrit des vitamines . Elle n’y croit pas trop mais les prend malgré tout . Lors de notre conversation et comme à notre habitude , nous avons abordé le menu du week-end . Sa fille ainée insiste sur l’importance de bien diversifier ses aliments ,diminuer la quantité et en améliorer la qualité .Grâce à cela ,GG continue à manger et bien manger .

Il était temps de passer à l’actualité du monde ( bien chargée en ce moment)et commenter les faits divers de la région . A la taquiner , GG qui apprécie et sourit de mes bêtises .Malheureusement ,nos regards ne se croisent jamais(pour cause) reste le bonheur de communiquer par la voix , tout simplement . Elle me demande de nous servir un p’tit coup à boire , ce que je fais bien volontiers .

Le temps approche de nous séparer et de nous dire à mardi de la semaine prochaine ( lundi en formation) .

Un accompagnement est toujours basé sur l’échange et sur l’enrichissement mutuel .Nos échanges ,HR et moi ,sont le plus souvent riches d’enseignements et émouvants .

A écouter son épouse ,HR est très fatigué , une perte globale d'énergie, une fatigue physique qui lui donne envie de dormir à tous moments de la journée . Ces symptômes s'accompagnent de troubles du sommeil , de cauchemars ….. il éprouve des difficultés à garder son équilibre, ce qui entraîne des chutes.

Après le départ de sa dulcinée, nous nous sommes attablés pour un tour d’horizon de l’actualité sportive .Désirant prendre la parole, et plus particulièrement pour dire quelque chose qui l'intéresse au plus haut point, il émet un rictus qui traduit un certain bonheur d’être entre hommes.

Le photographe du magazine « LE NORD » est passé comme prévu .Il a ,avec beaucoup de patience ,tiré notre portrait . La photo sera choisie par le journaliste et lui-même (parution dans le magazine en mai ).

HR me propose gentiment une bière , une bière que nous apprécions tous les deux . Je lui ai promis , aux beaux jours , de l’emmener dans le centre de la ville , en terrasse , consommer une bière d’Abbaye L--- E blonde , une bière de dégustation .

Bientôt 2 heures que nous bavardons , une bonne poignée de main et lui dire , à mardi prochain .

2 commentaires:

  1. en effet , le soleil participe à notre bonne humeur , nous rend plus gais , plus légers ..."la misère est plus belle au soleil...." dit la chanson , mais elle reste néanmoins la misère !Est-ce-que ceux qui souffrent dans leur corps se rendent compte de la présence du soleil et de ses bienfaits.....?

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le soleil , la lumière mettent du baume au coeur ,et qu'il est d'un besoin fondamental pour notre santé physique et psychique , mais je me demande (alors que je suis quelqu'un d'optimiste d'ordinaire ) si celà est toujours vrai lorsque la souffrance( celle qui ne vous quitte pas)est présente !
    j'ose croire que oui, mais je sais qu'il n'en est rien ..............
    la misère reste la misère au soleil et je crois qu'il en va de même pour la douleur......
    Pour cette raison , jouissons de tous les moments de la vie lorsque nous le pouvons et sans nous poser de questions.......et sans vivre , à priori,des douleurs qui ne sont !

    RépondreSupprimer