Réseau bénévoles CCAS de Douai (59500)

365 pensées positives pour être heureux tous les jours .

lundi 8 août 2011

Mon rendez-vous du lundi après-midi avec GG et HR

Voilà déjà une semaine de passée depuis ma dernière visite chez GG ! Que le Temps passe vite !!

Pour ce qui est du Temps extérieur : rien de changé , je pense que les aoutiens auront autant de chance de sortir leur lait solaire que les juilletistes !!!

et ce fut un de nos sujets de discussion avec GG ,car tout le monde se plaint : ceux qui partent , ceux qui rentrent et ceux qui restent........puisque le temps est le même sur l'ensemble de la France ou presque !!

Nous avons évoqué le 15 aout , qui sera lundi prochain, je lui fais part de mon absence pour toute la semaine.....mais ce qui scandalise le plus GG , c'est l'ouverture des magasins ce jour là !elle me dit qu'il n'y a plus le respect de rien !

De plus , le temps des vacances correspond aussi aux remplacements , ce que déplore GG , car depuis 1 mois , plusieurs auxiliaires de vie qu'elle ne connait pas , qui ne la connaissent pas , certaines jeunes et avec peu d'expérience ,gravitent autour d'elle ! Et ce qu'elle ne trouve pas normal , c'est que personne de l'association, à laquelle appartiennent ces agents ne passe pour savoir si tout va bien ,s'il n'y a pas de problème !

Après avoir discuté de choses et d'autres et bu mon jus de raisin , je pris congé et lui donnais rendez-vous dans 15 jours.

16h00 , je m’annonce au domicile de mon ami du lundi après-midi . Péniblement , HR se lève de son fauteuil pour me saluer . Il a du mal à tenir debout et son épouse l’aide à rejoindre sa chaise autour de la table , lieu habituel de nos conversations .

HR me dit avoir chuté ces jours derniers ( aux toilettes et en se levant de son fauteuil) . Il va finir par tomber lourdement et je crains le pire !!

Son épouse profite pour s’éclipser une bonne heure .

Nous avons parcouru différents journaux mais l’attention n’y était pas , il était ailleurs !

De lui-même , il me parle de sa santé , de sa dégradation , de la mort ….il me dit ne pas avoir peur de la mort ! Il est même étonné d’être encore de ce monde à plus de 80 ans !!

Le temps passe tellement vite que sa femme est déjà de retour . Quelques échanges sur l’état de santé de son mari et de la difficulté au quotidien .

Je leur signale mon absence lundi prochain et leur donne rendez-vous le 22 août .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire