Voilà deux semaines que je n'avais pas vu mes « amis « du lundi !
Lundi dernier étant le 15 aout , que de choses à raconter ! je croisai sa fille sur le pas de la porte qui venait la voir comme à l'accoutumée et j'ai retrouvé une GG heureuse qui à ma question « comment allez vous ? « , m'a répondu « tout vieillement! » !!
Elle était vêtue d' un chemisier rose qui lui flattait le visage , et n'avait pas l'air d'avoir souffert de la journée de chaleur que nous avons eu hier , il faut dire aussi que sa maison est facile à vivre et qu'il y fait bon...
Nous reprîmes vite nos habitudes du lundi, et avons épluché le journal .Elle me fit part du départ en voyage organisé de son fils pour les Açores …........Après cette lecture et notre conversation ,« notre » petit jus de raisin fut le bienvenu , je lui disais au revoir et que nous ne nous reverrions pas avant le 5 septembre, prenant moi aussi quelques jours de vacances !
Arrivé chez mon ami HR , j'avais un peu d'appréhension , comment allais je le retrouver , l'ayant laissé triste et pas en forme physique (avait beaucoup chuté et hallucinait ).
J’ai vu à son regard qu’il était heureux de me revoir . J’ai appris par sa femme qu’il était tombé la veille dans la salle de bain et qu’il n’a pas été facile de le relever .
Nous avons parlé voyage et de son regret de n’avoir pas pu sillonner le monde ( en rigolant , il me dit que le seul pays étranger visité est la Belgique) .
Quelques longs moments à parler sport et de la reprise du championnat de foot .
Son épouse est de retour et profite pour leur signaler mon absence lundi prochain . Comme souvent ,HR me raccompagne jusqu’à l’ascenseur .Une bonne poignée de main et rendez-vous lundi en quinze .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire