Réseau bénévoles CCAS de Douai (59500)

365 pensées positives pour être heureux tous les jours .

lundi 5 septembre 2011

Mon rendez-vous du lundi après-midi avec GG et HR

C'est la rentrée................

celle des enfants , mais aussi la mienne , puisque j'étais absent lundi dernier pour quelques jours de vacances , je tenais , à ce sujet à remercier mon collègue Patrick qui a pris le relais à cette occasion

Avec la naissance de mes deux derniers petits -enfants , ma charge de grand -père s'est vue augmenter en peu de temps et me voilà patriarche de 5 petits enfants à qui j'ai decidé de consacrer le meilleur de mon temps , et entre les sorties d'école et la garde plus importante, selon les jours de certains d'entre eux , il m'est de plus en plus délicat de consacrer mon temps à d'autres occupations , ces derniers étant très prenants et très demandeurs .

C'est une GG aux yeux jaunes qui m'a ouvert la porte , effectivement , elle a toujours les mêmes problèmes d'yeux et doit donc y mettre des gouttes , ce qui explique cette couleur !

Elle m'a parlé de mon « remplaçant « avec qui elle a parlé de choses et d'autres comme nous l'avons fait aujourd'hui , la rentrée des classes , l'orage violent que nous avons eu ce week-end , mes vacances avec mes petits enfants …..

Je la quittai, non sans avoir bu mon breuvage hebdomadaire, en lui souhaitant une bonne semaine

jusqu'à lundi prochain !

Mon ami HR fut très heureux de nos retrouvailles ,le contact est différent d'avec GG , car nous sommes entre hommes et la complicité est différente !

Et bien sûr , nous avons évoqué les prouesses et médailles de nos athlètes français qui , il est vrai , se sont bien distingués lors de ce dernier meeting en Corée du Sud !

Un petit bémol par contre pour le match de football de cette semaine , qui bien que qualifiant pour la France, a eté très controversé par les critiques et les amateurs de bons matches !!

nous nous retrouvons très bien tous les deux sur ce qui est du Sport !

Outre cela , j'ai retrouvé un homme fatigué , hors du temps , absent , qui réalise le fait de se sentir diminuer . Plusieurs fois j ai du l'interpeler pour le ramener à la réalité et son état m'a beaucoup préoccupé ; Beaucoup de personnes lui rendent visite , son fils de Haïti, lui aussi ,rapproche ses venues , HR voit dans tout cela comme un pressentiment qu'il allait bientôt « partir » et son moral en est vraiment très affecté !

De plus , il souffre d'une phlébite et doit faire des piqures , ce soir un rendez -vous chez son neurologue pourra peut -être lui apporter un mieux être par le biais de la réévaluation de son traitement .

J'ai ressenti une grande tristesse et une grande solitude face à cette inexorable maladie .!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire