Réseau bénévoles CCAS de Douai (59500)

365 pensées positives pour être heureux tous les jours .

lundi 12 septembre 2011

Mon rendez-vous du lundi après-midi avec GG et HR

Comment vais-je retrouver mes amis du lundi après-midi ! Cette question , je me la pose chaque semaine . Les lundis se suivent et l’état de santé de GG se maintient . Elle va bien pour une dame de son âge . Elle est au courant de tout , elle s’intéresse à tout …..nous passons de bons moments à refaire le monde . Après la lecture du journal , nous avons parlé petits plats du week-end , des enfants , etc …

Parler donne soif , elle me propose de trinquer à notre santé . Il est déjà temps de se quitter , nous nous embrassons sur le pas de sa porte et nous nous disons à la semaine prochaine .

Sur la route entre chez GG et HR , je me demande comment je vais retrouver ce dernier . Son état de santé de la semaine dernière m’inquiétait fortement ( absences et idées noires) .

HR , posté au 4ème de sa résidence , me reconnaît et me salue . Le temps de prendre l’ascenseur et me voila dans l’entrée de son appartement . Il avait une meilleure tête que lundi passé !

Comme à notre habitude , nous nous installons autour de la table . Son épouse me tend le journal du WE afin de lui faire la lecture . Elle profite pour s’éclipser le temps de ma présence auprès de son mari .

Ce lundi ,HR était plus attentif et plus présent . Il a parlé longuement au téléphone avec une de ses petites filles . L’entretien était très émouvant , les yeux étaient humides de bonheur .

C’est rassuré que je laisse HR et lui dit à lundi prochain …

Il me manque un truc.

Ça fait plus d’1 an et demi que je publie sur mon blog. J’ai produit un certain nombre d’articles et je pense avoir trouvé le moyen d’expliquer l’intérêt de ces visites hebdomadaires . J’ai vu s’accroître continuellement les statistiques de fréquentation, ce qui est motivant. Pourtant, ça ne suffit pas à mon bonheur. Cent, deux cents, trois cents personnes par mois, c’est bien, mais qu’est-ce que ça m’apporte ? Ce n’est qu’un chiffre. Qui sont ces gens ? Que font-ils ? A quoi ressemblent-ils ? Qu’est-ce qui leur plaît sur mon site ? Qu’est-ce qui leur déplaît ? Pourquoi ne commentent-ils pas plus ? Je n’en sais rien. Je cours après des taux, des mesures, des moyennes…. mais en réalité j’ignore tout de ces personnes.

A vous lire !

2 commentaires:

  1. Nous vivons une époque ou tout va vite , ou il faut aller vite , on survole , on ne prend plus le temps de s'arrêter , même lorsqu'un sujet vous intéresse ! Epoque du zapping , du "je n'ai pas le temps" , je passe vite à autre chose ,et au bout du compte ,que retenons nous vraiment de toutes ces informations ?
    c'est vrai qu'il est dommage de ne pas avoir de contact avec toutes ces personnes qui viennent visiter le blog ,ne serait ce que pour avoir leur opinion ,des idées par rapport à des vécus similaires ...
    merci pour ce blog et cette complicité que vous avez avec ces deux personnes .

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je fais du bénévolat et je me rends compte que ce n'est pas toujours facile , j'ai quelques fois des difficultés à mettre des limites.
    je vois 3 personnes régulièrement , qui ont la présence de leur proche à leur côté ,( mais ceux-ci travaillant ils n'ont pas beaucoup de temps à leur accorder pendant la semaine ), ,je leur fais essentiellement la lecture .
    j'ai eu l'impression de me reconnaitre en lisant votre blog ;et c'est une bonne idée d'avoir mis celà en route dès votre première visite .
    brigitte

    RépondreSupprimer